Blog du Maire, des Adjoints et délégués

Nous avons voulu cette nouvelle page du site municipal pour avoir l’opportunité de nous adresser à vous, habitants de Chamrousse et citoyens intéressés de près ou le loin à la vie de notre belle station.

Nous vous informerons régulièrement de notre agenda, des sujets d’actualité, de l’avancement des dossiers, bref de ce qui fait la vie de la station, du point de vue de vos élus de la majorité. N’hésitez pas à nous questionner sur tous les sujets que vous souhaitez.

Semaine 16.24

Semaine 16 2024 (du 14 au 21 avril)

• Recrutements

Nous souhaitons créer un poste de responsable ou chargé de projets qui nous accompagne dans le suivi des investissements, depuis le montage des projets, suivi des travaux, suivi administratif et financier ... à pourvoir le plus rapidement possible !

• Changement de nom de deux télésièges

En raison des confusions sur la localisation de l’Arselle, nous avons décidé de changer de nom deux télésièges : l’hiver prochain Bachat Boulloud deviendra télésiège de l’Ecrin et le télésiège de l’Arselle deviendra Bachat Boulloud.

Le nom de l’Arselle sera ainsi réservé au plateau de ski nordique.

• Ecrans lumineux

Les deux écrans d’information de Recoin et Roche Béranger qui sont en fin de location, vont être prochainement changés.

• Présentation à Saint Quentin Fallavier des courses de vélo Alpes Isère Tour, Alpes Isère Tour junior et Alpes Grésivaudan Classic.

De belles boucles en perspectives pour des coureurs et coureuses de haut niveau, et de belles équipes.

La course féminine Alpes Grésivaudan Classic partira de Chapareillan, traversera le Grésivaudan par le col du Barioz, le col des Mouilles avant la montée de Chamrousse.

• Jury du stage de pisteurs secouristes

La formation d’une trentaine de futurs pisteurs secouristes s’est déroulée en mars – avril sur la station. Dans une ambiance sympathique, le jury a validé la plupart des candidats au brevet national premier degré.

Un métier qui offre des débouchés dans la plupart des stations, alors que de nombreux titulaires partent en retraite.

• Signature d’une convention avec CITEO au salon Mountain Planet

Impliquée depuis de longues années dans la réduction de l’impact environnemental des déchets, Citéo nous accompagne dans nos opérations de ramassage et de tri des déchets, vers une montagne zéro déchets.

Merci à Audrey Talbot pour son implication sur ces sujets.

Rappels

• Accueil Alpes Grésivaudan Classic

Nous accueillons la course de vélo féminine Alpes Grésivaudan Classic le 2 juin prochain ; arrivée prévue vers 15h30 à Roche Béranger.

Des bénévoles sont bienvenus, n’hésitez pas à vous inscrire : https://www.alpes-gresivaudan-classic.com/benevoles/

• Chapelle souscription

Merci de votre soutien, il sera doublé par la Fondation (dans la limite de 5 000 €) et vous bénéficierez d’un avoir fiscal. Pour faire votre don, cliquez sur ce lien

Météo Chamrousse